Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Jeanne/Sujet/Col romain/à partir de faits vécus/Titre/La Bible dépoussiérée/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Jeanne/Sujet/Col romain/à partir de faits vécus/Titre/La Bible dépoussiérée/ Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Jeanne/Sujet/Col romain/à partir de faits vécus/Titre/La Bible dépoussiérée/   Michel blogue avec Jeanne/Sujet/Col romain/à partir de faits vécus/Titre/La Bible dépoussiérée/ Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:13




Jeanne Cortesi Longhi Ça n'a pas le même sens cela peut vouloir dire au sens figuré celui la on lui donnerait le BON DIEU sans confession tandis que porter la collerette pour un prêtre c'est un honneur c est ma vision.

Bonjour Jeanne, oui c'est tout à fait vrai, pour certains prêtres ce peut être un honneur de porter un col romain ; par contre, d'autres prêtres peuvent ressentir un certain malaise, surtout quand il doivent se rendre dans des lieux publics, comme prendre le métro ou se rendre dans un supermarché avec leur col romain. Quand ils sont dans leur presbytère ou dans une église, tout va bien. Entre moi et vous, Jeanne, aujourd'hui la plupart des média mettent excessivement l’accent sur la pédophilie dans l'Institution Église ; il est possible que le regard du monde change quand ils verront un prêtre avec un col romain, ce sera un défi pour les prêtres qui continueront à le porter. Qu'en pensent Jeanne et les autres internautes? 

Un exemple qui se rapproche de ma réflexion ci-dessus, ce serait celui des laïcs qui portent une croix, mais seulement pour se rendre dans un groupe de prière. De retour à la maison, ils enlèvent leur croix et la déposent dans un tiroir pour la prochaine réunion de prière.

Un jour après avoir donné une conférence dans un groupe de prière, un couple responsable m'invite chez eux pour partager sur leur expérience comme animateurs de groupe de prière charismatique. Très souvent, autant l'homme que la femme expliquaient aux membres du groupe l'importance de lire et méditer la Bible à tous les jours.

J'ai passé la soirée avec le couple, et avant de partir j'ai demandé à la dame si elle voulait me prêter leur Bible pour que l'on puisse lire un petit extrait avec eux. La femme répondit : Certainement, je vais aller la chercher, je reviens dans quelques minutes.

Michel explique à  Jeanne : Les quelques minutes ont été tellement longues que je sentais un malaise sur le visage de son mari quand je lui ai dit : Est-ce possible qu'elle ait oublié votre Bible à l'église? Au moment où il me répondait qu'il ne le pensait pas, sa femme cria : Chéri, où as-tu mis la Bible la dernière fois que tu l'as prise? Son mari lui répondit : La dernière fois, c'est toi qui l'as prise, chérie.
On attend, on attend toujours, et le mari se lève en me disant : Je vais juste aller voir et je vous reviens...
Cinq minutes après ils reviennent tous les deux avec la Bible et le sourire, mais ils ont oublié d'enlever la poussière sur la Bible. Entre moi et vous, quand il y a beaucoup de poussière sur la Bible, cela veut dire qu'Elle est restée longtemps fermée.

Dès qu'ils m'ont remis la Bible entre les mains, je me suis mis à éternuer deux fois en leur disant : Excusez-moi, je suis allergique à la poussière. La dame a repris la Bible pour la dépoussiérer, et ensuite me la remettre. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est à partir de ce moment-là qu'une phrase m'est venue à l'esprit : Pour éviter que la poussière atterrisse sur notre Bible, il faut en ouvrir une page par jour, il n'y aura jamais plus de poussière sur votre Bible.

Si on se guide sur cette histoire en partie fait vécu, ce couple qui encourageait les membres de leur groupe à lire et méditer la Bible à tous les jours, avait besoin d'apprendre lui-même à mettre en pratique ce qu'ils proposaient aux membres de leur groupe de prière. 

Si ce couple avait su à l'avance qu'ils auraient de la difficulté à trouver leur Bible, sûrement qu'ils auraient attendu une autre fois pour m'inviter chez eux.

Qu'un couple laïc comme celui que j'ai rencontré, qui enseigne aux membres de leur groupe de prière à lire La Bible à chaque jour sans mettre leur conseil en pratique dans leur vie de couple, selon moi ça ressemble un peu à un prêtre qui porte un col romain juste pour l'honneur, ni plus ni moins.

Chose certaine, qu'un prêtre porte un col romain ou qu'il ne le porte pas, nous devons nous apprivoiser  à reconnaître la Présence du Christ dans chaque prêtre à partir de sa façon de vivre, d'aimer, de servir et d'enseigner comme le Christ.   


Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Jeanne/Sujet/Col romain/à partir de faits vécus/Titre/La Bible dépoussiérée/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue/Sujet 1/ Le cannabis à partir de quelques faits vécus /
» Michel blogue à partir de quelques faits vécus/Sujet/La pandémie/Les préposés/les médecins/Le salaire/
» Michel blogue une question de Fanny Brémond/Sujet/La sainteté/Avec col romain/ou sans col romain/
» Michel blogue/Sujet/ Trois faits vécus sur le suicide/Ceux qui souffrent en ce monde, ont besoin d'une écoute du coeur/
» Présentation/Navigation libre/Sujet/La violence faite aux femmes/Aux enfants/à partir de faits vécus/+/+/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: